Coeurs de qui?

Cœurs de qui?
Cœurs de nomade

Drôle de nom pour un blogue, pourquoi Cœurs de nomade?
1. Cœurs de nomade était le nom de notre équipe lorsque j’ai fait le Trophée Rose des sables en 2009. Ce rallye est réservé exclusivement aux femmes. Le but, traverser une partie du Maroc, dont le désert du Sahara, à l’aide d’un roadbook et d’une boussole, simplement. La plupart des participantes choisissent de le faire en paire en 4X4. D’autres participantes, encore plus téméraires, décident de le faire seules en quad ou en moto. Je l’ai fait avec Julie, ma complice pour partager les sensations fortes. Cette expérience fut un point tournant dans ma vie, il y a avant le rallye et après le rallye, je vous raconterai.

2. J’ai l’impression d’avoir un cœur de nomade, même plusieurs cœurs de nomade. Je carbure aux voyages, j’y pense continuellement. Je termine un voyage et déjà, je pense aux suivants. Je n’ai pas de but précis, ni de destinations précises. J’adore l’Europe et j’aime bien une petite semaine dans le Sud. Mes coups de cœur jusqu’à présent? L’Italie, Paris et les Îles turquoises, je vous raconterai. J’adore le peuple cubain, un peuple fier et très familial. Et que dire de la Havane?

3. Je souhaite donc vous raconter mes voyages. J’ai aussi d’autres catégories que je vais alimenter au fil du temps : Des histoires imaginées et Des opinions exprimées sont les 2 autres catégories, en plus bien sûr, de celle Des voyages racontés.

Pourquoi un « s » à cœurs?
Pour respecter notre nom d’équipe lors du trophée. J’aime bien l’image d’avoir plusieurs cœurs…de nomade.

J’aimerais vous entendre, alors, allez-y, répondez, commentez, déclarez ! Je vous attends.

Cœurs de nomade