Journée à l’italienne

Ce jeudi 18 juin, nous avons visité le marché public d’Agropoli. Je crois que tout l’Agropoli se donne rendez-vous au marché public le jeudi matin. Un agent doit contrôler la circulation au coin des rues Liberia et Gaspesia. Pas besoin de direction, juste besoin de suivre le traffic et la foule Pour les Québécois, c’est comme aller au marché aux puces à St-Eustache ou encore à Masson, mais 3 fois plus grand! Les vêtements, les nappes, les draps et les souliers s’entremêlent. Nous voilà arrêter à un stand à bobettes…mais les bobettes sentent le poisson…mais non, le stand de poisson est juste à côté des bobettes…sont fous ces italiens! Quelques bons achats à faire avant de retourner passer l’après-midi à la playa de l’hôtel.

image
Pour notre avant-dernière soirée en sol italien, on se paye (encore) une pizza Margherita…une pizza, un demi litre de vin et un coca pour 13 euros…Le cappucino?1,40 euro…
image
Les italiens semblent beaucoup apprécier la plage. Ils s’y rendent en famille du plus petit au plus grand. Que font les italiens sur la plage? Ils jouent au foot (soccer) pardi! Du plus jeune qui peut à peine se tenir debout au plus sage aux cheveux argentés en passant par la maman, on joue au foot!

Demain pour notre dernière journée, on retourne à Santa Maria. Nos amis Caro et André se rendent à Capri pour la journée. Nous les retrouverons pour le souper pour une dernière soirée. Ciao !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *