Agropoli – La magnifique

Ce dimanche, nous avons changé de chambre pour avoir une pleine vue mer. Avec la vue vient aussi la musique des vagues qui se cassent sur la plage, une musique qu’on peut entendre 24 heures sur 24…

Après quelques heures passées sur la plage à se saucer le popotin, nous avons exploré cette ville si typique du pays. Plusieurs plages entourent la ville. Fait intéressant, plusieurs de ces plages ont reçu la reconnaissance du Drapeau bleu FEE qui atteste de la propreté de la mer, de la sauvegarde de l’environnement et de l’efficacité des services de tourisme. Aujourd’hui dimanche, les plages étaient bondées d’italiens venus passer la journée à la plage. Faut dire que la température était magnifique…plus de 30 degré…à l’ombre. Drôle de journée pour explorer la ville…

image

image

Après plus d’une heure de marche et une montée d’une quinzaine de minutes, nous sommes arrivées au Château Angevin-Aragonais complètement trempées…Ce, château date du 6e siècle après J.C. Je ne sais pas pourquoi, mais les ruines dans cette région sont très bien préservées. Le château fait partie d’un bourg médiéval plein de petites ruelles où plusieurs maisons sont toujours habitées. La vue sur la mer est à couper le souffle. Quoi de mieux qu’une bera (bière) pour reprendre son souffle avant de redescendre par un autre chemin pour arriver à une piazza (place) typique du pays et grouillante de vie et de boutiques. Vraiment belle cette ville…

image

image

image
Demain, destination Salerno en train, Positano et Amalfi en ferry. Bon pour terminer, je me dois de souligner l’anniversaire de Carole. Carole à défaut de pouvoir te ramener un italien, nous en avons trouvé un pour te souhaiter bonne fête. Alors bonne fête Carole de la part d’un bel italien pas trop nerd…
image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *