Acropolis? Non, Agropoli!

J’ai déposé mes pénates pour une semaine dans une toute petite ville du sud de l’Italie, Agropoli. Située non loin de la côte amalfitaine, cette ville de 22 000 habitants a fait sa réputation grâce à la mozzarella bufflonne, La spécialité de la région. La mozzerella bufflonne est un fromage frais, qui, comme son nom l’indique, est tiré du lait des femelles buffles, des bufflesses (eh oui….), italiennes.

Pour s’y rendre, on débute par un petit voyage en voiture sous la pluie jusqu’à Montréal. Puis un vol direct nous amène à Rome. Ensuite, un (autre) voyage en autobus, cette fois nous dépose 4 heures plus tard au paradis…Faut dire que ce périble fut assez long et pénible. Mes yeux pissaient du sang et de l’écume sortait de ma bouche…Misère…c’était loooonnnngggg!!! Mais rendues à destination, la magie opère. Quel endroit magnifique! Le voyage en autobus nous a quand même permis de voir une partie de l’Italie. Les autoroutes sont très bien entretenues. Les routes se comparent à celle de l’Espagne. Les haltes routières sont nombreuses et efficaces. Les tunnels (on roule dans les montagnes) sont fréquents mais toujours agréables à traverser. Nous avons emprunté la route E-45 jusqu’à Naple, ensuite la A-30 jusqu’à Salerno pour ensuite emprunter la 3 populée de ronds points aux 2 kilomètres. Faut croire que la co-pilote de la Rose est toujours pas sortie de la fille…

image
La vue de la mer tyrrhénienne nous a redonner une poussée d’énergie pour pouvoir savourer notre souper, du bon vin, du Limoncello, une gellato au citron et un coucher de soleil magnifique! Une belle fin de journée !
image

image

image
Demain, on essaie de changer de chambre pour se payer une vue sur mer et on visite Acropolis….non!!! Agropoli…Tant pis ! Je vous la chante quand même ; Acropolis, adieu, adieu l’amour, les roses blanches de l’Athénée, se sont fanées….Chow !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *